top of page

5 astuces pour décorer sa table à Noël

Dernière mise à jour : 13 mars

Tous les ans, à la période des fêtes, on se retrouve en famille ou entre amis pour partager des bons repas. Afin de se plonger dans une ambiance de fête, nous décorons nos maisons ainsi que la table à manger. Cependant, il peut arriver d’avoir un manque d’inspiration et de vouloir faire preuve d’originalité. Nous allons vous donner 5 astuces pour décorer votre table pour les fêtes et subjuguer vos invités


 

1 - Centre de table en sapin

 



Quoi de mieux que du sapin pour représenter Noël. Avec sa couleur naturelle, il s’accordera parfaitement à une décoration sobre, mais il peut être agrémenté de petites décorations comme des fleurs de cotons, des oranges séchées, des bâtons de cannelles, des fleurs aux couleurs de votre choix…Il peut être fait comme une guirlande et être placé dans toute la longueur de la table.Il est aussi possible de réaliser un centre de table rond comme une couronne.





 

2 - Centre de table avec des plantes

 

Habituellement, nous voyons des centres de tables avec des fleurs et du feuillage. Avez-vous déjà pensé à utiliser des plantes ?

Qu’elles soient dans des petits pots ou en compositions, les plantes donneront un esprit champêtre à votre table. Les nombreuses variétés vous permettent un large choix pour votre sélection.De la décoration peut être rajoutée pour avoir un centre de table plus festif.

 

3 - L'incontournable bouquet de fleurs

 



Qu’il soit grand ou petit, coloré ou uni ; le bouquet fait toujours son effet en décoration de table. Les fleurs de votre bouquet peuvent être assorties à votre décoration, mais aussi apporter du contraste. Puis, vous avez le choix entre les fleurs fraiches et les fleurs séchées. Deux styles différents qui peuvent être mélangés.Chez Rosae Pétale, nos bouquets de fleurs fraiches sont réalisés avec des fleurs françaises de saison. Pour les fêtes, Maëlle, votre artisan fleuriste, vous a confectionné des 4 bouquets de Noël.




 

4 - Boîte fleurie de Noël

 



Pour une touche d’originalité, découvrez nos boites fleuries de Noël. Une boite fleurie en fleurs séchées accompagnée de deux bougies. Le centre de table idéal pour une décoration rapide, chic et moderne. Nous proposons 4 coloris différents pour correspondre aux goûts de chacun. La boîte de Noël est une décoration réutilisable au fil des années grâce aux fleurs séchées qui se conserve. Il suffira de racheter des bougies si elles sont consumées.





 

5 - Des bougies pour une table chaleureuse

 

Si vous souhaitez avoir une table sobre mais chaleureuse, pensez aux bougies. Vous pouvez jouer sur les tailles, les formes ainsi que les couleurs pour rendre votre décoration plus harmonieuse.

Les bougies peuvent aussi être utilisées en petites touches pour compléter votre décoration. Par exemple, elles peuvent être placées dans votre centre de table.

Attention : Si les flammes des bougies peuvent être en contact avec des fleurs ou d’autres objets de décoration privilégiez des fausses bougies. Les guirlandes lumineuses peuvent aussi être une solution.

Pour une décoration complète, n’oubliez pas les petits détails comme la nappe, les serviettes ou bien la vaisselle. Avec ces astuces, vos convives auront des étoiles dans les yeux. Profitez de la livraison de fleurs à domicile en 24 heures partout en France. Pour le Grenoblois, nous proposons une livraison de fleurs express à domicile en 3h à Grenoble et ses alentours.

2 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page