top of page

Comment choisir le fleurissement de son mariage ?

Les fleurs dans un mariage sont un élément incontournable. C’est la touche finale de votre décoration. Que votre mariage soit sur le temps champêtre, bohème, coloré ou bien minimaliste, il existe des fleurs qui correspondent a celui-ci.


L’équipe de Rosae Pétale vous aide dans ce choix qui peut s'avérer compliqué. Dans cet article, vous trouverez les différents type de fleurs que vous pouvez utiliser ainsi que les pièces florales réalisables.


 

Le choix des fleurs

 
 

Fleurs fraîches

 

Les fleurs fraiches donneront à votre décoration une touche plus authentique. Les fleurs mariage en fleurs fraîches sont qualifiées de fleurs « glamour ».Les fleurs fraîches vous offrent une multitude de possibilités pour fleurir votre mariage.

Selon la période de votre mariage, les fleurs fraiches ne sont pas recommandées pour certains accessoires, car sans eau et avec la chaleur la tenue des fleurs est difficile. Dans ce cas, les fleurs séchées peuvent être une bonne alternative. 

 

fleurs séchées

 

Les fleurs séchées sont LA tendances du moment. En effet, les fleurs séchées ne fanent pas donc vous pouvez les garder pour toujours en souvenir du plus beau jour de votre vie. 


Comme les fleurs fraîches, les fleurs séchées peuvent être utilisées pour faire de nombreuses compositions florales. 


Les fleurs séchées ou stabilisées permettent d’avoir toutes les variétés de fleurs peu importe la saison. La palette de couleur des fleurs séchées est très variée et peut vous offrir des couleurs que vous ne trouveriez pas avec des fleurs fraîches. 

 

Mélange

 

S’il est impossible pour vous de faire un choix entre les fleurs fraîches et les fleurs séchées pas d'inquiétude ! Il est possible de faire un mélange harmonieux des deux. Vous pouvez faire quelques éléments en fleurs séchées et les reste en fleurs fraiches ou bien mélanger les deux dans chaque pièce florale. 

C’est à vous de choisir ce qui vous plaît selon vos goûts et le thème que vous avez choisi pour votre mariage. 

 

Les éléments fleuris

 
 

Le bouquet de mariée

 

Quand on pense mariage et fleurs, la première chose qui nous vient à l’esprit, c’est le célèbre bouquet de la mariée. Qu’il soit monochrome ou très coloré, de forme ronde ou bien déstructurée, le bouquet de mariée doit être à votre image.


Fait en fleurs fraîches ou en fleurs séchées, le rendu sera différent. Il faut savoir que les fleurs fraîche sont plus maniables que les fleurs séchées donc il y a plus de possibilités de formes différentes avec un bouquet en fleurs fraîches.


Pour les couleurs de votre bouquet, deux choix s’offrent à vous. Vous pouvez rester dans les couleurs de votre thème ou bien en choisir d’autres pour vous démarquer du reste de la décoration. Faites faire sur mesure LE bouquet de vos rêves.


Petit conseil ! Si vous avez prévu de faire le jeter de bouquet, il est possible d’en faire un uniquement pour ce moment pour ne pas l’abîmer et que vous puissiez le garder. 




Psssst, même les hommes peuvent avoir leur bouquet de marié !

 

Accessoires fleuris

 

Les autres éléments fleuris importants sont les accessoires. Ils sont souvent portés par les témoins et les demoiselles et garçons d’honneur. La boutonnière vient fleurir les costumes du futur(e) mari/femme et des ses témoins et/ou garçons d’honneurs. Personnalisé ou en rappel de votre bouquet de mariée, le champ des possibles est vaste.


Il est aussi possible de faire des accessoires pour cheveux comme des barrettes, des couronnes ou des peignes a glissé dans les coiffures pour encore plus d’élégance.


Ces accessoires apportent une touche fleurie supplémentaire. Tout comme les boutonnières, vous pouvez choisir des fleurs aux couleurs de votre thème ou bien faire un rappel de votre bouquet. Tous les accessoires peuvent être réalisés en fleurs fraîches ou en fleurs séchées. 

 

Décoration fleurie

 





La décoration florale peut être faite à la cérémonie ainsi qu’à la salle de réception. Un large choix de pièces florales est possible pour rendre votre mariage inoubliable et féerique.

Pour votre cérémonie, vous pouvez fleurir votre allée ainsi que vos assises si le lieu de la cérémonie l'autorise (églises et mairie).


Si vous faites une cérémonie laïque, une arche de fleurs peut rendre ce moment magique. Elle pourra être réutilisée dans le mariage comme fond photo. Pensez aussi aux fleurs à jeter sur les mariés à la sortie de la cérémonie.

Pour la décoration de la salle, il existe une multitude de possibilités. La seule limite, c’est votre imagination. Centre de table, photo booth, plan de table, guirlandes… Tout peut être fleuri.





 

fleurissement mariage grenoble

 

Vous cherchez votre fleuriste pour fleurir votre mariage dans la région Grenobloise ? Découvrez notre formule de fleurissement mariage adaptée à votre demande. Nous pouvons aussi intervenir dans toute la région Rhône-Alpes Auvergne et ses alentours.


Maëlle, votre artisan fleuriste, vous renseigne et vous guide grâce à son expertise. Du premier rendez-vous au jour J, nous vous accompagnons et vous aidons pour rendre, ce jour, inoubliable.


Maëlle réalise toutes vos pièces florales sont réalisées à la main et avec soin dans notre atelier à Domène, Isère (38).


Nous vous proposons aussi un service d’installation et de désinstallation, pour que vous n’ayez à vous occuper de rien lors de cette journée spéciale.


Pssst ! Si vous n’êtes pas de la région Rhône-Alpes Auvergne et ses alentours, il est tout de même possible d’avoir nos créations fleuris pour votre mariage. Cependant, il faudra choisir uniquement des fleurs séchées et commandées suffisamment à l’avance pour éviter tout retard de livraison.


5 vues0 commentaire

Comments


bottom of page