top of page

Comment conserver vos bouquets de fleurs ?

Pour pouvoir garder son bouquet, le plus longtemps possible entre chaque livraison, il y a quelques étapes à connaître. En effet, il ne suffit pas de mettre le bouquet dans un vase et de ne plus y toucher jusqu’à ce qu’il soit fané.


L’équipe de Rosae Pétale vous dévoile tout les secrets pour que votre bouquet de fleurs reste beau et frais pendant plusieurs semaines. Notamment, lorsque vous avez un abonnement de box floral et que vous souhaitez garder votre bouquet jusqu’au prochain.


 

ABONNEMENT BOX DE FLEURS

 

Les abonnements de box de fleurs vous permettent de recevoir toutes les semaines où tous les mois un bouquet de fleurs françaises de saison. Que cela soit pour chez vous, pour un proche ou pour fleurir votre entreprise, toutes les raisons sont bonnes pour avoir des fleurs.3 étapes simples à suivre pour ensuite recevoir des fleurs ou et quand vous le souhaitez.


Choisissez la taille du bouquet entre les 3 proposé (S, M et L), la fréquence de livraison (hebdomadaires, mensuelle ou bimensuel) et la durée de votre abonnement (3, 6 ou 12 mois).Une fois votre abonnement confirmé, vous n’avez plus à vous occuper de rien. 



 

Entretien bouquet de fleurs

 

Après la réception de votre bouquet, coupez le bout des tiges avant même de placer le bouquet dans l’eau. Cette étape est très importante puisque c’est grâce aux tiges que le bouquet peut se nourrir et donc tenir plus longtemps.


Puis mettez votre bouquet dans un vase propre rempli au 3/4 d’eau claire et tiède. Veillez a ce qu’aucune feuille ne soit en contact direct avec l’eau cela pourrait faire tourner l’eau rapidement.


À savoir !

Ne mettez jamais votre bouquet à côté d’une corbeille de fruits, car cela pourrait le faire faner plus vite.


Vient le moment de choisir l’emplacement de votre bouquet. Celui-ci a aussi un impact sur sa longévité. Placez votre bouquet dans une pièce à température ambiante et lumineuse. Cependant, évitez tout contact direct avec le soleil.


Dans les semaines qui suivent, changez l’eau tous les jours ou tous les 2 jours. Au fil des jours, certaines fleurs de votre bouquet peuvent faner, enlevez les pour ne laisser uniquement pas celles en bonne santé. Après quelques jours, il est recommandé de recouper le bout de tiges.


En période hivernale (automne-hiver), profitez de vos fleurs en intérieur et placez-les à l‘extérieur la nuit afin de les maintenir au frais.


En période de forte chaleur, conservez votre bouquet de fleurs dans un endroit le plus frais possible, mettez de l’eau fraîche. Vous pouvez également mettre des glaçons dans l’eau de votre bouquet de fleurs. Afin que l’eau ne tourne pas, changez l’eau tous les jours.


Selon la variété des fleurs présentes dans votre bouquet, l’évolution ne sera pas l'identique. Certaines seront plus gourmandes en eau, d’autres auront plus besoin de lumières… Il faut toujours être attentif au changement et adapter l’entretien du bouquet de fleurs.


*Ces conseils ne sont pas réservés uniquement aux bouquets livrés en abonnement et s’adaptent à tous les bouquets de fleurs fraîches.

 

Livraison de fleurs à domicile

 

Tous nos bouquets sont réalisés par Maëlle, votre artisan fleuriste. Grâce à son imagination débordante, elle vous propose des bouquets originaux et uniques tout en étant respectueux de l’environnement.


Commandez en un clic le bouquet qui vous plaît et faites vous livrer chez vous ou chez un proche. Notre service de livraison de fleurs à domicile en 24h est disponible partout en France. La livraison de fleurs express en 3h à Grenoble et ses alentours, est aussi proposée. 

3 vues0 commentaire

コメント


bottom of page