top of page

Comment faire une barrette en fleurs séchées DIY ?

Les accessoires en fleurs séchées sont devenus tendances ces dernières années. C’est une bonne alternative aux accessoires en fleurs fraîches qui ne se conservent pas. Pour un mariage, un anniversaire ou simplement pour le plaisir, ces accessoires rajoutent une touche élégante et originale à votre tenue.


Il est possible de commander toute sorte d’accessoires chez Rosae Pétale. Maëlle, votre artisan fleuriste, confectionne chaque produit avec soin à la main dans notre atelier au cœur des Alpes.


Nous vous proposons aussi des kits sur mesure pour réaliser vous-même votre barrette en fleurs séchées. Choisissez vos couleurs et le style que vous souhaitez donner à votre barrette et recevez chez vous votre kit DIY.À faire en famille, entre ami(e)s lors d’un anniversaire, un enterrement de vie de jeune fille, la fête des mères… À vous de trouver le moment idéal.


Contactez-nous par téléphone ou sur le site pour commander votre kit sur mesure de DIY en fleurs séchées.


 

Matériel pour réaliser une barrette en fleurs séchées

 

Avant de commencer la création de la barrette, assurez-vous d’avoir tout le matériel nécessaire à portée de main. 


- Pince crocodile

- Pince 

- Fleurs séchées (séparées en plusieurs parties) 

- Fil bouillon

- Pistolet à colle 


Pour vous aider lors de la réalisation, vous pouvez suivre le tutoriel vidéo qui reprend toutes les étapes expliquées ci-dessous.  



 

diy barrette en fleurs séchées

 

Étape 1 :

Créer un petit bouquet avec les différentes variétés de fleurs présentes dans votre kit. Puis créez en un plus petit et moins fourni pour la suite de la confection.


Étape 2:Pour commencer, prenez votre pince crocodile et le bouquet de fleurs le plus grand. Positionnez-le sur le dessus de la barrette de manière à ce qu’il n'y est que les tiges qui dépassent au bout de la barrette.


Étape 3 :Une fois, vos fleurs placées comme vous le souhaitez, prenez votre fil bouillon. Ouvrez un peu votre barrette pour faire passer le fil au milieu et repliez le fil sur les tiges des fleurs pour les ficher à la baratte. Aidez-vous de votre pince pour tourner votre fil pour bien fixer les fleurs.

Coupez le bout du fil qui dépasse ainsi que les tiges des fleurs.


Étape 4 : Ensuite, prenez votre pistolet à colle pour faire un point de colle sur le bout de la barrette au niveau des tiges coupées. Venez placer le deuxième petit bouquet de fleurs sèches à cet endroit.



Étape 5 : Pour finir, avec les pétales de fleurs, complétez le trou à la séparation des deux bouquets. Faites un point de colle avec le pistolet et placez les pétales de façon harmonieuse.


Voilà ! Vous avez fait votre propre barrette en fleurs séchées.


 

livraison de fleurs dans toute la France

 

Si vous souhaitez réaliser vous-même une barrette en fleurs séchées pour offrir ce kit à un proche, nous livrons dans toute la France. 


Notre service de livraison de fleurs à domicile partout en France vous permet de recevoir votre commande 24h après. Disponible du mardi au samedi, commandez avant 15h et vous êtes livré dès le lendemain entre 8h et 18h.


Pour le plus chanceux, nous proposons un service de livraison de fleurs à domicile express en 3h à Grenoble et ses alentours(dans un rayon de 30km autour de notre atelier). 

63 vues0 commentaire

Comments


bottom of page