top of page

La saison des pivoines est enfin là !

Elles sont enfin là, celles que l’on attend de pied ferme chaque année ! Les pivoines font leur grand retour à la fin du mois d’avril. Cette fleur tant appréciée des Français et du monde entier est une des fleurs emblématiques du printemps.


Malheureusement, le plaisir d’avoir des pivoines est de courte durée puisque que leur floraison se termine en juin. Il faut donc en profiter dès leur arrivée.


La pivoine est une fleur élégante et généreuse avec un diamètre de 10 cm à 20 cm. Elle nous offre de belles couleurs allant du rose pâle, blanc au rouge, fuchsia et bordeaux. Elle est aussi très appréciée pour son parfum enivrant.


 

Origine

 

La pivoine est originaire d’Asie centrale et orientale. Elle était notamment considérée comme « la reine des fleurs » en Chine. C’est au 18ème siècle qu’elle arrive en Europe. Puis au 19ème siècle est elle à l'apogée de son succès. 

 

Signification de la pivoine

 

La pivoine symbolise le respect et la gratitude ainsi que la sensualité et la féminité. C’est la fleur idéale pour la fête des mères qui a lieu durant sa période de floraison.

Offrir un bouquet de pivoines témoigne d’une amitié ou d’amour sincère et pure.


C’est une fleur que l’on aime retrouver dans les bouquets de mariées. 

 

Entretien

 

Aussi caractérielle que délicate, la pivoine demande beaucoup d’attention. En effet, cette fleur est très facile et éphémère, elle ne se conserve que 5 à 7 jours.


Toute l’équipe de Rosae Pétale, vous donne les meilleurs conseils pour entretenir au mieux votre bouquet de pivoine.


Coupez le bout des tiges de 1 à 2 cm avec sécateur, de vos pivoines avant de les placer dans un vase. Cette étape est très importante puisque qu’elle favorise l’absorption de l’eau. La pivoine est très gourmande en eau, alors remplissez votre vase au 3/4.

Faites attention aux feuilles et fleurs fanées au contact de l’eau, cela peut altérer sa qualité.


Pour préserver au mieux, vos pivoines, évitez la chaleur et les rayons du soleil. Privilégiez une pièce fraîche comme une chambre ou un salon. La cuisine est la pièce dans laquelle il faut impérativement ne pas mettre votre bouquet. Les fruits et légumes vont favoriser les développements des fleurs et donc les faire faner plus rapidement.


Durant la nuit, vous pouvez placer vos pivoines à l'extérieur tout en veillant a ce qu’elles soient protégées d'éventuelles intempéries.


 

Livraison de pivoine

 

Rosae Pétale vous propose des bouquets de pivoines durant la saison. Nos bouquets sont tous réalisés avec soin par Maëlle, votre artisan fleuriste. Vous pouvez commander votre bouquet et vous faire livrer dans toute la France métropolitaine.


Notre service de livraison de fleurs à domicile en 24hest disponible partout en France. Pour les Grenoblois, profitez de la livraison de fleurs à domicile en 3h à Grenoble et ses alentours.

7 vues0 commentaire

コメント


bottom of page