top of page

La tendance déco du moment, la pampa !

Dernière mise à jour : 13 mars

Vous l’avez sûrement vu en décoration dans un intérieur ou bien lors d’un mariage. L’herbe de la pampa aussi appelée pampa est devenue très populaire ces dernières années. Très utilisée dans le style de décoration bohème, elle est LA tendance déco à avoir. Grâce à sa teinte neutre, elle se marie avec toutes les couleurs.

 

Déscription

 

L’herbe de la pampa est une grande graminée pouvant atteindre 3 à 4 mètres de haut. Sa couleur peut aller du vert-bleuâtre au gris argent. Elle fleurit en septembre et si les conditions le permettent, il reste beau durant des mois.

Si vous le souhaitez, vous pouvez planter de la pampa dans votre jardin. Cependant, il faut faire attention, car c’est une plante très envahissante et invasive. Elle peut très vite prendre plus de place que prévu.


Celle qu’on l’on utilise dans la décoration est de la pampa séchée pour qu’elle dure indéfiniment.

 

Nos conseils déco

 

À la maison dans une pièce de vie, une chambre ou un bureau la pampa rendra la pièce plus



chaleureuse. Pourquoi pas décorer les locaux de votre travail avec, c’est une décoration simple, mais qui amène un peu de vie à l’espace.



Il existe de nombreuses décorations faites avec la pampa. La plus populaire est de placer 2 ou 3 branches dans une dame Jeanne, qui est un grand vase rond. Ce type de vase met en valeur la pampa et garde la légèreté de la plante grâce à sa transparence.

Dans des bouquets, la pampa fait son effet. Elle change des feuillages que l’on voit habituellement et apporte une touche naturelle.

Il est aussi possible de faire des compositions décoratives pour fleurir des tables, des dessertes ou même les murs. Par exemple, il est possible de faire des miroirs entourés avec de la pampa, cette décoration habillera vos murs avec élégance.


Comme pour la maison, la pampa, est une plante à intégrer dans la décoration d’un mariage, car elle permet de faire des compositions originales qui changent de l’ordinaire. C’est une plante passe-partout qui saura s’adapter au style du mariage. Que votre décoration soit dans des tons « nudes » ou bien très colorés, la pampa s’accordera.

Sur une arche, dans des compositions ou dans des dames Jeanne, la pampa aura toujours sa place dans la confection de la décoration florale.


Découvrez les compositions florales réalisées pour des mariages par Maëlle, votre artisan fleuriste

 

Astuces pour la pampa

 

Aujourd’hui, on vous donne toutes les astuces pour faire de votre pampa la plus belle. Premièrement, le sèche-cheveux sera votre meilleur ami. Ne prenez pas peur ! Le sèche-cheveux va permettre de donner du volume au plumeau.


Deuxièmement, la laque vous sauvera des chutes. Oui, la pampa a tendance à perdre des bouts de son plumeau du fait que ce soit léger et volatile. Alors, en les pulvérisant de laque cela permet de les figer.


Troisièmement, le nettoyage est important. On pourrait se dire, puisque c’est une plante séchée, elle ne nécessite pas d’entretien. C’est faux ! La pampa va emmagasiner la poussière si vous ne l’a nettoyez pas un peu. Pour ce faire, il suffit de passer un coup de chiffon sec dessus.


Maintenant, vous avez toutes les cartes en main pour utiliser la pampa dans votre décoration et pour l’entretenir.

Rosae Pétale propose la livraison de fleurs à domicile partout en France. Commandez et recevez votre commande en 24h partout en France et en 3h à Grenoble et ses alentours.

5 vues0 commentaire

Comments


bottom of page