top of page

Pourquoi choisir de se marier en hiver ?

Dernière mise à jour : 13 mars

Habituellement, les mariages se font au printemps ou en été pour la chaleur et le beau temps. Cependant, depuis quelques années, les mariages d’hiver sont tendances. Il est vrai que la nature couverte de neige, l’ambiance cocooning avec les feux de cheminées, la décoration naturelle

donne un mariage très chaleureux. D’autant plus que notre belle région Rhône-Alpes s’y prête bien.

Vous êtes retissant face à cette nouvelle tendance ? Voici les avantages de se marier en hiver.

 

Le budget

 

Le budget est toujours sources d’angoisse dans un mariage. Il peut vite être supérieur à ce qui était prévu. Contrairement à la période estivale, les prix des prestataires sont moins chers.On pourrait croire que c’est plus cher, car il faut chauffer la salle de réception. Mais les mariages à cette période se font rares alors les prix sont moins onéreux.

 

Des lieux de charmes

 

L’hiver n’est pas une période prisée pour les lieux de réception de mariage alors vous aurez plus de disponibilité. Cela vous laisse plus de choix dans la quête de votre lieu idéal.

Les lieux de réception peuvent être différents de ceux de l’été. Par exemple chalet en montagne, un hôtel en station ou même un château. Laissez place à vos envies.


Pour les photos, cette saison, laisse place à des photos de mariages originales.

 

Des tenues

 

Se marier est l’occasion de porter une tenue de mariée qui change de l’ordinaire. Une robe de mariée avec des manches longues travaillées avec de la dentelle, du voile… Mais aussi de pouvoir mettre des accessoires d’hiver comme un manteau long, une cape en fourrure, un châle en laine… Beaucoup de choix pour avoir chaud tout en restant bien habillé. 


Pour le marié, le traditionnel costume peut-être porté tout en rajoutant les détails des accessoires comme pour la mariée.


Les invités aussi auront un large choix pour leur tenue.Vous pouvez imposer un thème vestimentaires à vos convives qui correspond a celui de votre mariage. 

 

Une décoration chaleureuse

 

Pour la décoration, les mariages hivernaux, s’inspirent beaucoup de la nature. Il est possible de jouer avec les matières comme le bois, la laine, le lin, la fausse fourrure… Mais aussi avec les lumières grâce aux guirlandes lumineuses, aux bougies et au feu de bois. Cette décoration créera une ambiance très conviviale.


En hiver, il y a de nombreuses variétés de fleurs de saison, avec une multitudes de couleurs allant du neutre ou vif selon vos goûts. Tout est réalisable en hiver comme pour le mariage en période estivale. Bouquet de mariée, arche de fleur, centre de table, boutonnière... La seule limite, c’est votre imagination.  


Les fleurs seront mieux conservées durant un mariage d’hiver, car elles ne seront pas impactées par la chaleur.








Si vous êtes dans la région grenobloise et que vous souhaitez fleurir votre mariage, découvrez notre formule de fleurissement pour mariage. Maëlle, votre artisan fleuriste, vous propose un accompagnement du premier rendez-vous jusqu’au jour J. Découvrez également nos autres services et notamment la livraison de fleurs à Grenoble et dans toute la France.



5 vues0 commentaire

Comments


bottom of page