top of page

Quel accessoire fleuri choisir pour son mariage ?

Dans un mariage, les fleurs sont souvent associées uniquement à la décoration et au célèbre bouquet de la mariée. Il est possible des décliner les fleurs sous différentes formes.


De petits accessoires peuvent faire la différence notamment pour une tenue ou une coiffure. Que ce soit pour les femmes, les hommes ainsi que les enfants.


Les accessoires peuvent être fleuris avec des fleurs fraîches ainsi qu’avec des fleurs séchées et/ou stabilisées. Le choix des fleurs s'adapte en fonction de vos goûts et du thème que vous souhaitez donner à votre mariage. Il faut savoir que les fleurs séchées sont plus « maniables » que les fleurs fraîches de par leur plus petite taille et leur légèreté.


Si votre mariage se déroule en plein été, il est recommandé de fleurir vos accessoires avec des fleurs séchées puisque que les fleurs fraîches ne résistent pas longtemps sans eau d’autant plus sous des grandes chaleurs.


Les accessoires en fleurs séchées peuvent être conservés à la fin du mariage et être gardé en souvenir de ce magique éternellement.


Un bon compris si vous souhaitez absolument avoir des fleurs fraiches, les feuillages tiennent bien sans eau et sous la chaleur notamment le gypsophile et l’eucalyptus.


 

Le peigne

 

Le peigne fleuri va rajouter la touche finale en se glissant dans votre coiffure. Il est souvent fleuri en fleurs séchées pour de raison pratique. Le plus souvent, le peigne ne peut être utilisé uniquement lorsque les cheveux sont attachés. Pas de panique ! Nous avons la solution si vous désirez avoir les cheveux détachés.

 

la barrette

 

La barrette comme le peigne peut être fleuri en fleurs fraîches ainsi qu’en fleurs séchées. Il reste préférable d'utiliser les fleurs séchées pour une meilleure tenue. La barrette peut être utilisée sur cheveux attachés ou détachés. C’est une bonne solution si vous changez d’idée au dernier moment. Ou même si vous souhaitez en prendre pour vos demoiselles d’honneur et que vous ne savez pas comment elles souhaitent se coiffer.


Cheveux courts ou cheveux longs, la barrette permet de s’adapter à toute longue et type de cheveux.

 

la couronne

 

La couronne de fleurs est un accessoire original qui peut aller aux grands comme aux petits. En effet, cet accessoire convient très bien à des enfants puisqu’il suffit de la poser sur la tête. Elle est moins contraignante qu’un peigne ou une barrette qui demandent d’avoir une coiffure fixe. La couronne peut être portée pendant la cérémonie et pendant les photos puis être enlevée pour le reste de la soirée.


Pour cet accessoire, il est aussi possible d'utiliser les deux types de fleurs. Cependant, les couronnes en fleurs séchées seront plus simples et plus légères à porter que les couronnes en fleurs séchées.

 

le bracelet

 

Le bracelet en fleurs est un accessoire traditionnel habituellement porté par les demoiselles d’honneur de la mariée. Il est connu pour être fait en fleurs fraîches, mais il peut aussi être en réalisé avec des fleurs séchées. Ce bracelet peut être aux couleurs du mariage ou bien accordé aux couleurs portées par la mariée.

 

la boutonnière

 

Le marié aussi à le droit à sa touche fleuri ! La boutonnière est un accessoire très souvent utilisé sur les costards pour ramener une touche de couleur souvent en lien avec les couleurs du bouquet de la mariée.


Si vous souhaitez avoir des accessoires fleuris pour votre mariage, Maëlle, votre artisan fleuriste, peut vous conseiller et vous accompagner lors d’un rendez-vous. La prise de rendez-vous et la demande de devis sont gratuit.

Nous vous proposons un service de fleurissement mariage à Grenoble et ses alentours dans lequel nous vous accompagnons du premier rendez-vous au jour J.


Vous n’êtes pas de la région grenobloise et que vous souhaitez avoir nos créations pour votre mariage, c’est possible ! Nous livrons dans toute la France par transporteur. Il faut cependant choisir uniquement des fleurs séchées, car les fleurs fraîches ne pourraient pas se garder jusqu'à la cérémonie.




Ces accessoires ne sont pas uniquement réservés aux mariages. Vous pouvez les commander pour toute autre occasion. Grâce à la livraison à domicile en 24h partout en France, commandez votre accessoire et recevez le lendemain chez vous. Pour les habitants de la région grenobloise, profitez de la livraison express en 3h à Grenoble et ses alentours. 


6 vues0 commentaire

Comments


bottom of page