top of page

Quelle est votre fleur de naissance ?

Dernière mise à jour : 13 mars

Comme pour les signes astrologiques, il existe une fleur spécifique associée à chaque mois de l’année.

Avec l’apparition de la floriographie, autrement dit le langage des fleurs, entre le 18e et 19e siècles, les fleurs sont devenues de réels messagers.

Cette liste de fleurs de naissance est universelle, elle est donc la même dans tous les pays. Cependant, il peut avoir quelques différences entre certaines car certains mois comptent une ou deux fleurs de plus.


 

Pourquoi connaître sa fleur de naissance ?

 

Si vous croyez au langage des fleurs, votre fleur de naissance peut se révéler correspondre à certains traits de votre personnalité comme les signes astrologiques.


Pour offrir des fleurs pour une naissance, il vous suffit de choisir la fleur correspondant au mois de naissance du nouveau-né. C'est pour la plupart des fleurs de saison qui sont trouvables durant leur mois associé. Une petite attention qui peut faire la différence. 

 

JANVIER

 

L’œillet et le perce-neige sont les deux fleurs pour les personnes nées au mois de janvier.

Deux fleurs de caractères et aux symboles fort qui représente bien les personnes nées durant ce mois. L’œillet symbolise la beauté et l’émotion. Cette fleur est le symbole de l’ardeur et de grâce parmi les fleurs.

Le perce-neige aussi connu sous le nom de clochette d’hiver ou galante des neiges, représente l’espoir. Cette fleur est à la fois tenace et délicate. Elle pousse sous des températures bases et perce les couches de neige afin de révéler au grand jour ses couleurs vives.


En se basant sur ces fleurs, si vous êtes né en janvier, vous êtes une personne loyale et persévérante dans tous les domaines.

 

FÉVRIER

 

Pour les personnes nées en février, l’iris et la violette sont vos fleurs. L’iris est le dérivé du mot grec « arc-en-ciel ». Elle représente la beauté ainsi que la sagesse en général. Selon sa couleur, la signification peut varier.


Pour ce qui est de la violette, cette fleur symbolise la modestie et la fidélité.


D’après ces deux fleurs, les personnes nées en février sont honnête, optimiste et remplie de sagesse.

 

MARS

 

Le mois du printemps est associé à la jonquille ainsi qu’à le narcisse. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le narcisse n’a pas la même signification que le mythe. Si vous êtes né en mars, cela ne signifie pas que vous être narcissique et égocentrique. Deux fleurs qui résistent au froid et annoncent l’arrivée du printemps.


En effet, ces deux fleurs symbolisent la joie, la bonne humeur et la prospérité. Ces fleurs représentent parfaitement les personnes nées au mois de mars qui sont courageuses, fortes et déterminées.

 

AVRIL

 

La marguerite et le pois de senteur sont les fleurs du mois d’avril. La marguerite évoque l’innocence et la loyauté tant dit que le pois de senteur lui symbolise la modestie et la simplicité.Des valeurs qui correspondent bien aux natifs du mois d’avril. En effet, ce sont des personnes simples, qui ne se prennent pas la tête et toujours présent pour leur proche.

 

MAI

 

La fleur du mois de mai est nul autre que le muguet. Cette fleur, connue pour le 1er mai, symbolise la douceur, la bienveillance et la pureté. Mais ce n’est pas seul la fleur pour ce mois, il y a aussi le lys. Provenant de la même famille que le muguet, il représente l’amour pur.


Les personnes nées au mois de mai sont joyeuses, extraverties et séduisantes. 

 

JUIN

 

La célèbre rose est la fleur du mois de juin. C’est sans doute la fleur la plus connue et appréciée. C’est l’incarnation de l’amour par excellence.Elle représente en général la beauté, la dévotion et l’amour éternel, évidemment. Selon sa couleur, elle peut avoir des significations diverses.Les natifs du mois de juin sont des romantiques, mais aussi des personnes dévoué et empathiques dans leur quotidien. 

 

JUILLET

 

Pour la fleur du mois de juin, c’est la dauphinelle (pied d’alouette), une fleur peu connue, mais très jolie. Elle est à l’image des personnes nées en juillet, car elle symbolise la délicatesse, le cœur ouvert et la positivité.Si vous êtes né en juillet, vous être rayonnant, à l’écoute et sensible. Avec vous, on voit toujours la vie du bon côté. Votre entourage peut compter sur votre soutien au quotidien.

 

AOÛT

 

Le glaïeul et le pavot sont les fleurs de ceux nés au mois d’août. Le glaïeul représente l’amour, l’ambition et la force quant au pavot, il symbolise l’imagination et la force de caractère.Ces deux fleurs définissent parfaitement le caractère des personnes nées en août. Ce sont des personnes avec un fort caractère.Ils sont sûrs d’eux, charismatique et organisés. Ils donnent aussi beaucoup d’amour à leurs proches. 

 

SEPTEMBRE

 

La fleur de naissance pour les personnes nées en septembre est l’aster.Cette fleur qui pousse entre la chaleur d’été et les premières fraîcheurs d’automne, symbolise l’innocence et la sagesse.L’aster représente bien les natifs du mois de septembre qui font preuve d’équilibre dans leur vie. Ils sont aussi intelligents, calmes et sensibles. 

 

OCTOBRE

 

Le souci symbolise la détermination, la créativité et la persévérance, ce qui décrit parfaitement les personnes nées en octobre.Si vous êtes né en octobre, vous êtes quelqu’un de créatif, vous êtes sensible à tous les arts. Quand vous avez un objectif rien ne vous arrête. Dans une autre vie, vous avez sûrement dû être un souci ! 

 

NOVEMBRE

 

Pour la fleur de naissance du mois de novembre est le chrysanthème. Étiquetée comme symbole de deuil, cette fleur symbolise d’abord la chance, la joie ainsi que la loyauté.Les natifs du mois de novembre sont chanceux, rayonnants et spontanés. Avec eux, on ne s’ennuie jamais. 

 

DÉCEMBRE

 

La fleur de naissance du dernier mois de l’année est le houx. Une fleur caractéristique du mois de décembre en rapport avec Noël, symbolise la protection et le bonheur.

Les personnes nées au mois de décembre sont généreuses, honnêtes et qui aiment découvrir de nouvelles choses. 




Pour d’autres occasions, il est aussi possible de faire livrer des bouquets de fleurs, réalisés par Maëlle, votre artisan fleuriste. Profitez de notre service de livraison de fleurs à Grenoble et livraison de fleurs à domicile en 24h partout en France et en 3h à Grenoble et ses alentours. 

4 vues0 commentaire

Comments


bottom of page