top of page

Quelle est la signification des fleurs blanches ?



Les fleurs et leurs couleurs ont une signification qui peuvent faire passer des messages précis. Aujourd’hui, intéressons nous au blanc, plus particulièrement à la signification des fleurs blanches. Blanc pure, blanc cassé, blanc crème, blanc écrus… Malgré ce que l’on peut penser le blanc possède des centaines des teintes différentes. Il est la seule couleur à attirer la lumière alors que les autres la filtre. Cette couleur, dite neutre, a pourtant de nombreux symboles et ce depuis des siècles. 

 

Histoire et symbolisme


Historiquement le blanc est associé à la pureté, le respect et l’innocence. Depuis l’Antiquité, il est synonyme de propreté ce qui n’est pas obligatoirement positif. 

Il est très symbolique dans la religion car il représente la foi mais aussi assimilé à la Vierge Marie dans le christianisme. 


Offrir un bouquet de fleurs blanches est un message de confiance et de fidélité en général. Vous pouvez offrir des fleurs blanches à de nombreuses occasions. Lors d’un mariage ou des fiançailles, d’un anniversaire, d’une naissances ainsi que des funérailles ; un message sincère sera transmit dans chacun des moments. 


 

3 fleurs blanches à offrir

 
 

Tulipes blanches

 

Les tulipes symbolisent généralement l’amour.  Les tulipes blanches expriment un amour puissant mais sage. Pour faire une déclaration d’amour c’est la fleur idéale qui change des roses classiques.


De part son symbole d’amour intense et fort, elle peut aussi symboliser le pardon. 

Elle est votre alliée pour prouver votre amour en vers quelqu'un. 

Roses blanches

Roses blanches

 

On pense souvent que c’est la rose rouge qui symbolise le plus l’amour. Savez vous que la rose blanche incarne tout autant l’amour ? Elle désigne un amour pure et sincère qui promet du durer dans le temps.


Élégante et raffinée, elle saura conquérir le coeur de ceux à qui vous l’offrirai. 

 

Pivoines blanches

 

La pivoine est surement la fleur préférée des français. Selon les endroits où l’on se trouve dans le monde la pivoine blanche n’a pas les mêmes symboles.


Pour ce qui est de la France, elle représente la générosité ainsi que la féminité.


Cependant, elle a aussi des symboles plus négatif car elle peut exprimer des regrets ou des excuses. Pensez à mettre un mot avec le bouquet que vous offrez pour ne pas qu’il y ai de malentendus. 


N'hésitez plus, faites livrer des fleurs à Grenoble ou partout en France ! Découvrez nos services de livraison rapide.

95 vues0 commentaire

Comments


bottom of page